Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment s'occuper d'un vieux chien

Toute personne ayant un chien, jeune ou vieux, sait de quoi je vais parler. Un chien c'est tout beau sur les photos. Ça joue beaucoup. Ça demande du temps. Mais plus le temps passe, plus votre chien prend de l'âge. Avec des risques de complications (ce que je ne vous souhaite pas).S'occuper d'un vieux chien prend plus de temps. Mais lorsque celui ci est malade, c'est du temps et de l'argent.

Lorsque mon chien est tomber malade, je ne savais pas quoi faire. Au final je me suis lancer dans des examens, parce que je sentais que lui était d'attaque à continuer de vivre. Ces examens et traitements lui ont permis de moins souffrir et de continuer à vivre. Re-marcher et re-courir. Refaire le fou comme si rien n'avais changé.

Le coup des cachets est lui aussi à prendre en compte. Un chien coûte cher, qu'il soit jeune ou vieux. Si l'ont veux qu'il est un bon confort, une bonne alimentation, de bon jouets et une belle vie.

Maintenant je vais vous parlez du moral. En temps normal votre chien compte sur vous. Mais lorsqu'il tombe malade, il en demande encore plus. De base, il ressent vos émotions. Pour mon chien, je me suis battue avec lui contre sa maladie. Et les moments ou je craquais, lui venait me remonter le moral. J'ai arrêter le travail pour m'occuper de lui, et il me le rendait très bien!

Si votre loulou à du mal à ce déplacer. Je vous conseil de la masser délicatement. Aussi que d'investir dans des coussins bas et moelleux. Eviter les trop grandes balades. Si jamais il a du mal à boire, aider le de vos mains. S'il à mal aux dents privilégier les pâtés aux croquettes. S'il vomi ne le gronder pas. Rassurer le, aider le au mieux.

Et surtout récompenser le! Avec de l'amour et quelques friandises :)

Un chien vous accompagne pour une partie de notre vie. Pour lui nous sommes toute sa vie. Donc autant l'aimer et l'aider comme il se doit. Le faire vivre et jouer. Et le soutenir et l'aimer encore plus quand la vieilesse arrivera.

L'amour d'un chien ce lis dans ses yeux et il est aussi un membre de la famille.

Article écrit avec le coeur. Très dur à écrire. Je vous partge mon expérience en fissimulant mon chagrin <3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article