Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai sauté le pas!

Hey! Comment allez vous? Retour de 15 jours de pause pour ma part (entre chaleur et hôpital c'était pas mal XD) Et vous vacances au ou boulot?

J'ai enfin décider de sauter le pas Je passe aux Cotons Réutilisables!!!

 

J'ai trouver ceux la dans ma parapharmacie Leclerc. Les  cotons pour 25E99, bio, fait main et pas loin du lieu ou je vis (Fontaine sur Ay dans le 51). Dans un premier temps, je me suis dit que c'était un investissement à long terme et pour moi et pour mon portefeuille. Ainsi qu’un petit geste pour la planète. Je les trouve super doux!! Même après plusieurs lavages, ils sont toujours au top!. Je les utilise pour l'eau micellaire, le tonique et le lait démaquillant. Et ils ne bougent pas!

 

J'ai également tester ceux de Beauty Succes, cotons bio (enfin bio, bio à la beauty succes quoi XD). La qualité est vraiment, mais alors vraiment pas du tout la même. La pour le coup on s'en la différence. Surtout après le lavage. C'et vraiment plus rêche que les autres. Ceux la, a mon avis je vais les gardés moins longtemps que ceux au dessus. Quand je m'en sert, le coton (ou tissus) à l’intérieur roule quand il est humide. C'est pas tellement agréable.

 

J'ai décider de passer aux cotons réutilisables, tout simplement parce que j'en ai eu marre de dépenser 3/4E toutes les 3 semaines ou tous mois, pour que ça parte à la poubelle. Et j'en ai eu surtout marre d retrouver des minis échardes dans mes cotons! !Encore heureux que je ne me suis pas fait mal! Mais quand je l'ai signaler à la marque, hormis me proposer une réduction, rien de plus...

Enfin, voila je suis fiere de passer par ces petits cotons reutilisables 😊 et j'ai hate de passer par d'autres produits reutilisables, tel que savon solide et surtout changer mes cotons tiges contre autre chose, si vous avez des conseils je suis preneuse!

Belle journée 😘

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Personnellement j'utilise des serviettes en micro-fibre que j'ai shopper 4€ chez Primark, alors certes elles ne sont pas bio, mais elles permettent de réduire ma consommation de cotons mais aussi de démaquillant car elles ne nécessitent que de l'eau chaude pour retirer tout le maquillage, même le waterproof. Je m'en sers également pour mon tonique, des bisous :)
Répondre
J
ah j'ai jamais tester sur le waterproof! c'est bien pratique mine de rien ces petits cotons la, bonne journée bisous!
Y
Hello, c'est une super démarche que tu fais là. Moi même, j'utilise des cotons lavables et réutilisable. Une amie me les a filé pour que je teste (je tourne avec trois) et franchement c'est top. Je pense réinvestir dans d'autres cotons histoire d'avoir un peu d'avance haha. Pour les oreilles, il y a deux alternatives dont j'ai entendu parler. Les cotons-tiges biodégradable (la boutique en ligne leaves and clouds en vend https://www.leavesandclouds.fr/fr/tous-les-produits/183-cotons-tiges-biodegradables.html) ou les oriculi (https://www.leavesandclouds.fr/fr/tous-les-produits/116-oriculi-nettoyeur-oreilles-ecologique.html). Bonne journée à toi, bisous :*
Répondre
J
Hello, excuse moi de ma réponse tardive! Pour les cotons j'en ai pris pas mal histoire de pas être en rupture et pour les oreilles je suis en attente de mon nouvel appareil ^^ Bonne journée bisous